Mesures

3 applications pour suivre vos règles sur votre smartphone

regles smartphone

Les applications qui proposent aux femmes de les aider à suivre leurs cycles menstruels sont légion. La plupart d’entre elles permettent aussi de suivre humeur, état physique général et toute une série d’autres facteurs. À la clé ces applis intelligentes promettent de vous avertir de la date des règles suivantes voir pour certaines d’entre elles de calculer les périodes de fertilité. Toutes ces applications ne se valent pas. Voici une sélection de trois d’entre elles qui semblent faire l’unanimité… ou presque.

Suivi des règles et ovulation

SUivi des règles

C’est le leader incontesté du secteur. C’est l’application mobile forme et santé la plus téléchargée dans près d’une cinquantaine de pays. L’application vous informera de la date des prochaines règles. Elle vous dira aussi quelles sont vos chances de grossesse à partir d’un calendrier personnalisé. Cette appli à tout faire permet aussi de noter rapports sexuels, poids, température, humeur… Petite fonction supplémentaire bien utile une option pour vous rappeler de prendre votre pilule contraceptive.
Lien: Suivi des règles et ovulation sur Android et sur iOS

Flo Period Tracker

Flo Period

Cette deuxième application plus récente propose également de nombreuses options aux femmes qui souhaitent suivre et monitorer leurs règles. Flo se vante d’être beaucoup plus précis en la matière que la concurrence et vise plus particulièrement les femmes qui connaissent des règles irrégulières. Flo s’aventure sur le terrain du chatbot et de l’accompagnement personnalisé. L’application fournit ainsi des conseils quotidiens et donne accès à un forum rassemblant les utilisatrices de l’appli qui vous permettra d’échanger et de débattre sur tous les sujets liés à la santé. L’interface graphique est particulièrement jolie.
Lien : Flo sur iOS et sur Android

Clue

Clue

Clue est une application qui fait beaucoup parler d’elle et qui nous vient d’une ingénieuse équipe de développeurs installée à Berlin. Une réalisation soignée au graphisme sobre et élégant. On est loin des fleurs et de la couler rose omniprésente dans la plupart des applications de ce genre…et ça fait du bien. Pour le reste on y trouve tout le nécessaire à un suivi sérieux.On peut noter jour après jour les règles et leur intensité, les rapports (protégé, non protégé) la contraception (que l’on peut se faire rappeler ) les douleurs, l’humeur, le sommeil, le poids, sa température… Ultra complète et précise pour connaître avec précision les bonnes périodes pour féconder ou la date des prochaines règles.
Lien: Clue sur iOS et sur Android

Laissez un commentaire