Forme Wearables

Embr Wave. Un thermostat pour votre corps

Embr Wave

Embr Wave est un objet qui va « souffler le chaud et le froid » pour vous permettre de vous adapter à la température ambiante. Développé par des chercheurs du MIT aux États-Unis, ce petit bracelet ingénieux s’adresse à tous ceux et celles qui se sont mis à suer à grosses gouttes en montant dans le métro un jour ou qui se sont mis à grelotter de froid au démarrage de la clim dans un espace public.

Embr Wave va envoyer des messages à votre cerveau pour lutter contre la sensation soudaine de froid ou de chaud. Ultra malin.

Ce bracelet connecté à votre poignet va vous aider à réguler votre température. Il suffit de cliquer une ou plusieurs fois sur un bouton pour que l’objet envoie chaleur ou fraîcheur autour de votre poignet.

Embr Wave

L’effet est le même que lorsque vous collez un glaçon ou un gant mouillé sur votre peau par grosse canicule ou à l’inverse lorsque vous approchez vos mains d’un bon feu de bois par grand froid en hiver. Les premiers tests semblent très concluants. 

Si on est tous différents par rapport à la sensation de froid ou de chaud que l’on peut éprouver en rentrant dans un lieu ou une pièce, Embr Wave lui va s’adapter à tout en chacun.

Le bracelet se porte à l’intérieur ou à l’extérieur du poignet. Il reste encore un peu encombrant à mon goût, mais l’effet de bien-être est, paraît-il, spectaculaire. L’idée en tout cas a semble-t-il su convaincre de nombreux internautes. Le projet qui cherchait 100 000 $ de  financement sur Kickstarter a déjà obtenu un demi-million de dollars alors qu’il reste encore près d’un mois avant que la campagne de levée de fonds ne soit close. De quoi se lancer dans la production confortablement.

Les premiers bracelets thermostat devraient être livrés à l’été prochain.

Lien : Embr Wave

Laissez un commentaire