Domotique Forme Mesures Mobile

Flow. Contrôlez la qualité de l’air que vous respirez

flow

Flow est un objet e-santé connecté qui va vous permettre de contrôler la qualité de l’air que vous respirez aussi bien à votre bureau que dans votre maison ou à l’extérieur. Flow est un capteur connecté de la qualité de l’air.

 

Inutile de rappeler ici ce problème pour le moins préoccupant de la pollution et de la qualité de l’air. Les maladies respiratoires sont en pleine expansion depuis plusieurs années. La pollution nous entoure pernicieuse et invisible. Flow va vous permettre d’en prendre la mesure et de tenter d’améliorer votre quotidien.

Flow se présente sous la forme d’un petit cube facile à transporter. il est muni d’une sorte de lanière façon porte-clés pour éventuellement l’accrocher à un sac à dos par exemple. Flow se connecte à une application dédiée sur votre smartphone mais il possède un bouton intégré qui vous renseigne instantanément sur la qualité de l’air sans avoir besoin de passer par l’application.

Flow permet de mesurer en temps réel quatre types de polluants:

polluants

Une diode lumineuse sur le petit objet vous permet de savoir instantanément votre exposition personnelle. Formidable.

L’autre grande idée des concepteurs de Flow c’est d’avoir couplé ces mesures avec un système de partage collaboratif des mesures par tous les utilisateurs du capteur. Vous avez ainsi accès à une communauté qui cartographie l’air dans votre ville autour de vous. Ainsi vous pourrez en changeant quelque peu vos routines et vos trajets au quotidien viser des zones moins polluées.

Vous recevrez même des alertes et recommandations personnalisées pour éviter la pollution. Pratique.

Pour son lancement Flow sera disponible dans plusieurs pays dont la France. Vous pouvez le précommander au prix de 139 Eur au lieu de 199 Eur son prix de vente final. Livraison prévue en juin 2018 au plus tard.

Lien: Flow

Laissez un commentaire