Domotique

Healthy Home. Un capteur qui s’occupe de la santé de votre maison

Healthy Home Coach est un appareil intelligent et connecté qui va vous renseigner en temps réel sur l’environnement de votre maison ou de votre appartement. Il vous fournit via une application mobile sur votre smartphone des informations détaillées sur quatre indicateurs de l’environnement domestique dans lequel vous vivez : Bruit, Température, Humidité, Qualité de l’air.

À l’heure où les enceintes connectées signées par les géants américains Google, Amazon, et autres Apple s’apprêtent à déferler dans notre environnement quotidien, Healthy Home est une réalisation d’une entreprise française, Netatmo qui s’est fait une excellente réputation dans le domaine des stations météo connectées grand public ainsi que dans la vidéosurveillance.

Healthy Home Coach se présente sous la forme d’un petit objet façon petite enceinte sans-fil assez élégante. Vous pouvez en installer autant que vous voulez, l’idéal étant d’en mettre un par pièce de vie. Le tout pourra se manipuler depuis l’application à télécharger et à installer sur votre smartphone. Des versions sont disponibles sur iOS et Android.

Netatmo

La configuration via le wifi de votre appartement est assez simple et ne devrait pas trop vous poser de problème. La fonction coach de ce petit appareil est importante. L’idée est de vous donner des mesures en direct sur la qualité de l’air enregistré dans une pièce ou encore le niveau sonore enregistré, mais aussi et surtout de vous aider à améliorer la qualité de votre environnement. D’un coup d’œil sur votre smartphone vous saurez si selon Healthy Home Coach votre maison est saine. Notez que vous pouvez avoir accès à ces mesures à distance même si vous n’êtes pas chez.

Vous pouvez aussi tapoter sur le haut de l’enceinte pour avoir un résumé des différentes mesures effectuées par l’appareil.

L’application de Healthy Home Coach gagnerait à avoir quelques fonctions supplémentaires et une meilleure ergonomie, certains utilisateurs se plaignent également de la précision de certaines mesures effectuées par l’appareil, mais l’essentiel est là.

 

L’objet connecté Healthy Home Coach est une bonne entrée en matière à la domotique côté santé qui devrait se développer ces prochaines années. L’occasion aussi de promouvoir une certaine hygiène de vie dans nos appartements.

Chaque capteur Heathy Home Coach coûte 99,99 EUR ( ne me demandez pas pourquoi 99,99 EUR et pas 100 hein… ) Il n’y a pas d’abonnement lié, c’est un achat unique et l’application pour votre smartphone est gratuite.

Lien: Healthy Home Coach de Netatmo

Laissez un commentaire