Wearables

LG lance un masque qui purifie l’air

masque purificateur d'air

Cela devait arriver. Les géants de la technologie commencent à s’emparer du nouvel objet universel, le masque anti-covid, pour en faire de véritables objets esanté.

LG ouvre le bal avec un masque qui intégre des ventilateurs et un système de filtres qui doit purifier l’air que respire celui qui le porte. Un masque qui purifie l’air. Son nom : le PuriCare™ Wearable Air Purifier.

Ce purificateur d’air portable a été annoncé il y a quelques jours à Berlin. Il devrait arriver au quatrième trimestre de cette année. On ne sait pas encore quels sont les pays que va choisir la multinationale sud-coréenne pour son lancement.

Du purificateur domestique au masque qui purifie l’air

L’idée de LG est simple. Il s’agit d’adapter la technologie utilisée avec succès dans les purificateurs domestiques pour envahir le marche des masuqes individuels. Pour ce faire, LG utilise deux filtres HEPA H13, similaires aux filtres utilisés dans les purificateurs d’air de la société, des filtres remplaçables avec double ventilateur et capteur respiratoire.

L’objectif est de permettre l’aspiration d’air propre et filtré pendant que le capteur respiratoire détecte le cycle et le volume de la respiration de l’utilisateur. Il va ainsi régler les deux ventilateurs à trois vitesses en conséquence. Les ventilateurs s’accélèrent automatiquement pour faciliter l’entrée d’air et ralentissent pour réduire la résistance lors de l’expiration.

Le design s’adapte au visage de l’utilisateur, au niveau du nez et du menton. Le résultat donne un petit air de soldat de l’empire dans la guerre des étoiles. La batterie de 820 mAh offre jusqu’à huit heures de fonctionnement.

Le boîtier est équipé de LED UV pour tuer les germes. Il envoie une notification à l’application mobile LG ThinQ lorsque les filtres doivent être remplacés. Il ne lui manque qu’un détecteur pour contrôler la qualité de l’air.

À Suivre. Attendons de voir le prix et la disponibilité de ce masque du futur.

1 Comment

  • Le filtrage ne fonctionne, en revanche, que de l’extérieur vers l’intérieur.
    L’air expiré n’est pas filtré.
    Protège le porteur mais pas son entourage.
    A améliorer, donc.

Laissez un commentaire