Médical Mobile

MedPics. Plateforme d’échanges pour les professionnels de la santé

Medpics

MedPics est une sorte d’Instagram pour les professions médicales. Une étrange Instagram. Il s’agit en réalité d’un véritable réseau social permettant de partager entre professionnels de santé des cas cliniques et des avis et discussions sur les diagnostics.

MedPics est une appli mobile sur iOS et sur Android. Elle propose également une version pour desktop. L’analogie avec Instagram n’est pas un hasard. Fondamentalement les échanges sur Medpics se font à partir de photos médicales que les membres peuvent partager avec la communauté de professionnels inscrits sur la plateforme. Le membre qui publie l’image peut expliquer le cas et poser des questions à ses confrères. Il pourra d’ailleurs lui-même commenter des cas postés par d’autres.

Medpics

Pour s’inscrire sur ce réseau très privé il faut montrer patte blanche et justifier de son titre au préalable. Le réseau est cependant ouvert à l’ensemble des professionnels de santé et même aux étudiants.

MedPics très soucieux de la confidentialité des échanges et des cas proposés fournit des outils d’édition pour anonymiser les images présentées. On peut ainsi facilement flouter des images ou des parties de l’image. Tout ceci fonctionne très bien et le service connaît un succès mérité avec plusieurs milliers de professionnels inscrits dans de nombreuses spécialités.

Dernièrement MedPics a proposé de nouvelles fonctions de travail collaboratif en permettant la création de groupes de discussion privés. De quoi faciliter la discussion et les échanges dans tout un service ou tout un établissement. Une vraie réussite.

MedPics est entièrement gratuite.

Lien: MedPIcs

Laissez un commentaire