Wearables

Mevics vous aide à mieux vous tenir

mevics

Mevics est un projet de wearable qui va vous aider à contrôler et améliorer la manière dont vous vous tenez. Alors que nous passons dans nos sociétés de plus en plus de temps assis à l’école ou au bureau, les problèmes de dos et de colonne vertébrale dus à de mauvaises postures sont un vrai problème de santé. Mevics est un petit objet e-santé qui souhaite vous aider à acquérir de bons réflexes et une bonne posture.

Mevics se clippe magnétiquement sur vos vêtements sans les abîmer. Très discret, il sera à peine visible et vous l’oublierez vite… à condition de bien vous tenir. Car c’est là sa fonction principale: vous avertir en vibrant dès que vous vous n’avez plus une position correcte. Une alerte automatique pour ne pas oublier de bien vous tenir et pour rectifier en temps réel. Bref plus moyen de vous « avachir » sans être rappelé à l’ordre par Mevics.

movics

Mevics se configure via une application sur votre smartphone. Il demande une phase d’apprentissage pendant laquelle vous allez adopter une position du corps correcte. Mevics va l’enregistrer, la mémoriser et en faire la référence. La première utilisation demande une phase de configuration d’une trentaine de minutes. Mémorisée vous n’aurez plus a la refaire à chaque utilisation. L’application permet aussi de moduler la sensibilité du capteur ou encore de varier la force des vibrations.

position correcte du dos

Autre fonction essentielle de ce petit capteur, celle de mesurer l’ensemble de votre activité physique. Il pourra par exemple vous envoyer des rappels via votre smartphone si vous restez assis trop longtemps en vous invitant à faire une pause, à vous lever et à marcher. Mevics enregistrera toute votre activité physique et vous donnera accès à un rapport régulier avec tous vos résultats.

Mevics a lancé une campagne sur Kickstarter pour financer la production en grand nombre de l’appareil. Vous pouvez y pré-réserver un exemplaire pour un peu moins de cinquante euros.

Lien: Mevics

Laissez un commentaire