Demain

Moona. Un oreiller connecté pour améliorer la qualité de votre sommeil

moona

Moona est un projet d’objet e-santé étonnant. Il s’agit d’un oreiller. Un objet connecté qui va s’efforcer d’améliorer la qualité de votre sommeil en régulant la température de votre oreiller en fonction de vos phases de sommeil.

moona2

On ne compte plus les objets et applications de toute sorte qui s’intéressent à la façon dont nous dormons. Stress, écrans et rythme de vie moderne ont sérieusement perturbé nos rythmes naturels. Notre sommeil est de moins bonne qualité, tous les spécialistes en conviennent.

Moona s’attaque à ce problème par un angle quelque peu inédit en la matière, la température de votre oreiller. Les deux porteurs de ce projet oh combien reposant sont partis du constat que la température de l’oreiller influe sur votre confort pendant le sommeil et donc de sa qualité. Besoin de fraîcheur dans les phases de sommeil profond, température plus douce pour la période du réveil.

moona

Deux ans ont permis aux deux géo trouvetout de l’oreiller de valider leur hypothèse et de construire leur modèle qui comprend la forme d’un cube assez élégant qui ressemble fortement à un réveil de chevet. Ce dernier est relié par une sorte de gainette à glisser dans l’oreiller que vous allez mettre sous la tête. Le tout se pilote depuis la console ou encore via une application sur votre smartphone. Cette dernière enregistrera au passage tous vos rythmes de sommeil pour vous proposer régulièrement des synthèses de la qualité globale de votre sommeil.

Moona

Ne reste plus qu’à fixer l’heure souhaitée de votre réveil et plonger dans les bras de morphée. Au cours de la nuit, Moona va jouer avec la température de votre oreiller et l’adapter au cours de la nuit…

Les tests semblent très concluants. Les créateurs ont lancé une campagne sur Kickstarter couronnée de succès en quelques jours. La production ne devrait pas tarder à débuter. Les premiers oreillers connectés devraient arriver dans vos lits à l’été prochain.

Lien: Moona

Laissez un commentaire