Mobile Wearables

QuitBit. Un briquet connecté pour vous aider à arrêter de fumer

Quitbit

QuitBit est un petit objet connecté qui a pour ambition de vous aider à arrêter de fumer ou au moins à vous permettre de réduire votre consommation de cigarettes. C’est déjà ça de gagné?

QuitBit tombe à point nommé en ce mois de campagne nationale « En novembre on arrête ensemble ». L’objet est un véritable briquet qui fonctionne sans flamme façon allume-cigarettes de voiture. Pas de gaz, pas d’essence, pas de flamme…le briquet se recharge via une simple prise usb. Chaque recharge dure environ une semaine.

quitbit

Il est plutôt petit et assez stylé et propose des informations sur le côté. Il va ainsi tracker toutes les cigarettes que vous allumerez avec. Vous saurez combien de cigarettes vous avez fumé dans la journée et le temps écoulée depuis votre dernière clope. Formidable. Quitbit se connecte à une application disponible sur votre smartphone Android ou iOs qui va elle vous permettre de vous fixer des objectifs et sauvegarder l’ensemble des données collectées.

L’ application gratuite qui accompagne votre briquet est bien fichue. Elle vous donnera un maximum d’informations et essayera de vous motiver dans votre décision d’arrêter ou de réduire votre consommation quotidienne. Parmi d’autres informations vous saurez par exemple les économies réalisées si vous réduisez le nombre de cigarettes. L’appli pourra vous dire par exemple l’économie générée ne serait-ce qu’en fumant une cigarette de moins par jour sur un mois, trois mois six mois ou un an.

Quitbit vous permet aussi de partager vos objectifs et vos réussites avec vos proches, famille ou amis directement depuis l’application.

Une bonne idée de cadeau pour vous même ou pour un ami fumeur. Le briquet connecté QuitBit coûte environ 110 Eur, l’application compagnon est gratuite.

Lien: QuiBit

Laissez un commentaire