Domotique

Remi. Un coach pour gérer le sommeil des enfants

REMI est un outil connecté qui propose de multiples fonctions sympathiques et parmi elles celle d’apprendre aux enfants à adopter de bonnes habitudes de sommeil. Un sujet d’une grande actualité en cette période de l’année où il faut reprendre une routine quelque peu oubliée, voire malmenée pendant les vacances.

REMI est un objet compagnon qui trouve sa place dans la chambre de l’enfant. Un drôle de petit objet au visage amical et qui donne l’heure. Pour les plus jeunes qui ne savent pas lire, le visage de REMI qui s’endort ou s’éveille à des heures programmées va servir de guide visuel aux plus jeunes. Tant que REMI n’est pas réveillé, interdit de se lever quand il ferme les yeux il est temps d’éteindre la lumière.

REMI se configure à partir d’une application gratuite pour iPhone ou Android très facile à prendre en main. 

Les créateurs de REMI, une start-up made in France qui vient de recevoir grâce à lui un prix de l’innovation au CES de Las Vegas, ont bien fait les choses. Outre cette fonction d’éducation à une bonne hygiène du sommeil, REMI sert aussi de manière plus classique de baby phone pour surveiller à distance le bruit dans la chambre de bébé.

REMI

REMI peut aussi servir d’enceinte connectée. Une enceinte audio toute douce pour y diffuser comptines et autres berceuses depuis votre smartphone ou votre tablette. Malin.

REMI est proposée une petite centaine d’euros dans beaucoup de grandes surfaces et sur Amazon.

Lien: REMI par Hurban Hello

Laissez un commentaire