Jeu Mobile

Sea Hero Quest. Un jeu vidéo pour lutter contre Alzheimer

Sea Hero Quest2

Sea Hero Quest est un sympathique jeu vidéo auquel on joue sur son portable ou via un casque de réalité virtuelle. Mais c’est aussi beaucoup plus que ça. Le jeu mis au point avec des chercheurs va fournir à ces derniers une masse de données d’une grande utilité dans la recherche contre les maladies dégénératives du cerveau comme la sénilité.

Le jeu met au défi votre sens de l’orientation et votre mémoire. Vous y incarnez un marin au long cours aux commandes d’un navire plus vrai que nature. À vous de choisir la bonne route, d’éviter les pièges de la mer, de vous amuser à chasser des créatures dans des mondes, mers et marécages magiques.

Sea Hero Quest

En jouant, vous aiderez à combattre une maladie qui touche actuellement 45 millions de personnes dans le monde. L’un des premiers symptômes de la démence est la perte des capacités d’orientation.  Lorsque vous jouez, vos données d’orientation vont être recueillies de manière anonyme, stockées de manière sécurisée et combinées avec celles de tous les autres joueurs dans le monde. L’idée est de créer la plus grande base de données au monde composée de données recueillies auprès d’un large public sur les capacités humaines d’orientation. Cette ressource permettra notamment de développer à l’avenir de nouveaux outils de diagnostic et traitements contre la sénilité.

Selon les concepteurs, deux minutes de jeu fournissement aux chercheurs l’équivalent de cinq heures de données exploitables.

Le jeu Sea Hero Quest est soutenu par la communauté scientifique de l’University College de Londres et de l’université d’East Anglia ainsi que par les chercheurs qui travaillent sur la maladie d’Alzheimer. Il est disponible sur des casques de réalité virtuelle et sur votre portable iOS ou Android.

Le jeu Sea Hero Quest est aussi… un bon jeu. (Et vous avez une excuse en or pour y jouer ! )

Lien: Sea Hero Quest

Laissez un commentaire