Wearables

Vue. Les premières véritables lunettes de vue connectées

Vue

Vue est le premier projet de lunettes de vue connectées pour un usage quotidien. Un véritable bijou de technologie embarquée qui a le grand avantage de passer inaperçu.

Oubliez les modèles futuristes et parfois, il faut bien le reconnaitre, parfaitement ridicules des lunettes de réalité virtuelle que l’on voit dans les magazines. Vue, ce sont des lunettes qui ressemblent à de vraies lunettes, de belles lunettes. Vous pourrez choisir entre plusieurs modèles.

Pour le reste les concepteurs de Vue ont fait fort et proposent un produit complet aux nombreuses options pratiques et bien pensées. Ces lunettes proposent trois grands types d’options. Elles permettent d’écouter de la musique, de suivre votre activité physique et de vous informer ou vous alerter automatiquement sans intervention de votre part.

Lunettes Vue

Dans les bretelles des lunettes, Vue embarque des haut-parleurs qui vont vous transmettre discrètement le son sans pour autant envahir votre oreille. Vous entendrez parfaitement sans pour autant être coupé du monde et de l’environnement qui vous entoure. À la façon d’un casque traditionnel, vous pourrez entendre la musique de votre smartphone, des commandes vocales de navigation ou encore des appels téléphoniques. Entendre et y répondre, Vue intègre également un micro.

À l’intérieur des bretelles, près des verres se niche une toute petite lumière qui vous signalera discrètement d’un petit clignotement quand vous les porterez un appel ou un évènement.

Vue fait aussi fonction de tracker d’activité et suivra toute votre activité sportive et physique. Les lunettes vous enverront par exemple des alertes si elles détectent que vous restez assis trop longtemps.

Ces lunettes magiques se connectent à une application spécifique sur votre smartphone qui permet de les configurer comme vous le souhaitez de manière très fine et détaillée. Elles se pilotent par des petits tapotements sur une des bretelles. Pas de boutons, juste un tapotement ou un double tapotement, un glissement de doigt ou encore un appui long. Magique.

Les lunettes se rechargent directement dans leur étui. La batterie rechargée tient environ une semaine. Autre aspect non négligeable elles ne craignent pas l’eau et ne pèsent que 28 grammes.

Le meilleur pour la fin, les lunettes Vue s’adaptent… à votre vue. Lors de la commande, vous pourrez donner les indications médicales pour obtenir des verres à votre vue. Les concepteurs prévoient même de proposer rapidement des verres progressifs. Vous pouvez aussi demander un filtre bleu ou choisir entre des lunettes blanches ou des lunettes de soleil. Le prix est également une bonne surprise. En précommande, ces lunettes Vue s’affichent à moins de 200$. Elles devraient ensuite être vendues une centaine de dollars de plus.

Vue, qui a réussi une levée de fonds spectaculaire, accepte les précommandes sur son site depuis quelques mois déjà. Les premiers exemplaires devraient être envoyés aux clients à la mi-octobre.

Lien: lunettes Vue

Laissez un commentaire