Médical

Withings Thermo. Thermomètre connecté et fiable

Withings Thermo est un objet connecté qui va envoyer votre vieux thermomètre familial au fond d’un tiroir pour un bon moment. Withings, désormais Nokia,  propose un objet facile à utiliser et à la précision irréprochable.

Il suffit de glisser le capteur de l’appareil sur le front pour obtenir aussitôt un relevé complet. La captation ne dure que quelques petites secondes. Thermo relève la température de l’artère temporale avec pas moins de 16 capteurs qui vont prendre plus de 4000 mesures en à peine trois secondes. De la haute technologie de précision dans un objet au design soigné et futuriste.

Pour prendre la mesure, Thermo n’a même pas besoin d’être en contact avec le front. On peut le maintenir à 1 cm de la peau la mesure sera aussi précise. Pas de contact implique par ailleurs moins de problèmes d’hygiène. Thermo affiche instantanément la température avec des diodes. Une utilisation simple et classique façon thermomètre d’antan en plus rapide, plus précis et…moins anxiogène.

Withings thermo

Mais vous pouvez aller beaucoup plus loin grâce à l’application mobile pour smartphone fournie avec l’appareil. Celle-ci va vous permettre de suivre les relevés pour toute la famille. Il suffira pour cela de créer des profils pour chacun en renseignant taille, poids, date de naissance…

Une application très réussie qui au-delà des relevés est un véritable petit carnet de santé dans lequel vous pourrez accompagner les températures d’informations qui pourront être utiles par la suite pour avoir une vision complète de votre état de santé. Vous pourrez associer aux températures des notes sur les symptômes ressentis, les médicaments pris, etc. Withings sera par ailleurs de bon conseil avec des informations de base sur les bons réflexes à avoir en fonction de l’évolution de la température. L’application est disponible sur iOS et sur Android. Le tout se configure en trois minutes montre en main.

Withings thermo

Withings Thermo est livré avec un mode d’emploi clair et détaillé. La prise en main de l’objet ne nécessite aucun apprentissage. L’appareil fonctionne avec deux piles bâton. Vous trouverez Withings Thermo au prix de 99 EUR dans la plupart des boutiques en ligne.

Lien : Withings Thermo

Laissez un commentaire