Forme Wearables

Zeeq. Un oreiller intelligent pour améliorer votre sommeil

Zeeq

Zeeq est un tout nouvel objet intelligent qui va se glisser au coeur de votre vie privée: votre lit. Il s’agit d’un oreiller intelligent et connecté qui s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de votre endormissement et de votre sommeil.

On ne compte plus les applications pour smartphone qui s’intéressent à cette partie non négligeable de notre vie que nous passons à dormir ou malheureusement pour certains d’entre nous à tenter de le faire.

Zeeq va plus loin qu’une simple appli à glisser sous l’oreiller. Zeeq est carrément un oreiller. Mais pas un oreiller comme les autres. A l’image de Moona autre oreiller intelligent dont je vous avais parlé ici même il y a quelques semaines, Zeeq embarque toute une série de fonctions qui vont changer votre quotidien au lit 😉

Zeeq

Zeeq outre le fait qu’il est très confortable selon ses créateurs et ses premiers utilisateurs cache pas moins de 8 haut parleurs qui vont diffuser pour vous, et pour vous seul, vos musiques préférées ou des sons d’ambiance pour vous aider à vous endormir.

Cet oreiller du futur propose également un système anti ronflements. Dès qu’il détecte le bruit caractéristique, il va émettre une légère vibration pour vous inciter à changer de position.

Enfin, Zeeq est bien sûr connecté à une application sur votre smartphone qui va enregistrer une quantité impressionnante de données sur votre cycle de sommeil. J’oubliais presque, Zeeq propose aussi bien sûr une fonction de réveil.

Le prix de Zeeq n’est pas négligeable mais il n’y a pas de quoi vous empêcher de dormir, environ 200 Eur.

Zeeq n’est pas encore en vente en France. Il l’est aux États-Unis et au Canada. Une boutique anglaise en ligne le propose aussi et livre en France mais il faudra compter avec une vingtaine d’euros supplémentaire pour l’expédition.

Lien: Zeeq

Laissez un commentaire